Suite à une mise à jour du noyau de mon serveur kimsufi, ce dernier à eu un peu de mal à redémarrer, c’est donc ainsi que j’ai pu tester la rapidité d’intervention des techniciens d’OVH. La panne a été détectée en quelques secondes par leur système :
Bonjour,
Notre système de monitoring vient de détecter un défaut sur votre
serveur im.inmymind.fr. (xxx.kimsufi.com).
Le défaut a été constaté à la date 2014-05-27 21:18:37
Notre équipe de techniciens sur site (opérationnelle 24h/24, 7j/7),
a été informée de ce défaut et va intervenir sur votre machine.
Sachez que d’autres interventions peuvent être en cours actuellement
et qu’il faut compter en moyenne 30 minutes par intervention et par
machine.
Par conséquent, nous ne pouvons pas vous donner plus de précisions
quant à l’heure de début de l’intervention.
Vous pouvez avoir un aperçu global des machines actuellement en défaut
et en intervention sur tout le réseau à cette adresse:
Votre serveur se trouve dans la baie G131A19
Vous recevrez un email dés qu’un technicien prendra en charge votre
serveur. En attendant, vous avez la possibilité de le rebooter à partir
de votre manager.
Logs:
———————-
PING xxx.kimsufi.com (37.187.102.135) from 213.186.33.13 : 56(84) bytes of data.
From 213.186.33.13: Destination Host Unreachable
From 213.186.33.13: Destination Host Unreachable
From 213.186.33.13: Destination Host Unreachable
— 37.187.102.135 ping statistics —
10 packets transmitted, 0 packets received, +6 errors, 100% packet loss
———————
Environ une heure plus tard, je reçois un ticket avec les détails du problème et m’indiquant que celui-ci est désormais résolu.
L’intervention sur xxx.kimsufi.com est terminee. Cette operation a ete achevee le 2014-05-27 22:27:42 Voici les details de cette operation : Diagnostic software Date 2014-05-27 22:01:04, christophe D a fait Diagnostic software: Le serveur ne boot pas sur disque, le syteme fait un kernel panic au boot. Modification de l’option de boot pour demarre sur BZimage (ovh kernel netboo) Boot OK, login OK, ping OK, service soK. Si vous souhaitez plus de details sur le rapport d’intervention, veuillez contacter notre support technique.
On passera sur les fautes d’orthographe, mais je trouve le délai d’intervention très rapide, bravo OVH!